De l’eau potable pour le village d’Angaye en Côte d’Ivoire Notre association BUNKANI régie par la loi de 1901, a été créée pour aider la région de Bouna dans le Nord Est de la Côte d’Ivoire. Actuellement nous aidons le petit village d’Angaye. Aujourd’hui, l’urgence pour Angaye, c’est l’eau qui fait amèrement défaut. Nous avons à […]
LIRE PLUS →Un cross a été organisé par Bunkani france. Merci aux organisateurs Jocelyne et Loïc pour leur investissement. Ils ont aussi fourni des maillots et des coupes. Merci également à Jean Marc qui a offert les médailles.
LIRE PLUS →Des enfants autour des épis de mais pour la préparation à la mise en grenier
LIRE PLUS →Femmes pilant l’igname pour préparer le foutou (plat typiquement koulango)
LIRE PLUS →Le creusement d’un puits à grand diamètre avec l’aide financière de l’association Villages Dogons. Les travaux ont été retardés à cause du confinement covid-19 et la difficulté de circulation.
LIRE PLUS →PHI fournit régulièrement au dispensaire d’Angaye du matériel médical qui d’Abidjan doit être acheminé jusqu’à Angaye. Notre hôtesse de l’air a transmis gracieusement ces colis pour la troisième fois.
LIRE PLUS →Cantine scolaire et machine agricole. Certains enfants ne mangent pas le midi. Ceux qui viennent de loin et ceux dont les parents travaillent aux champs. Il suffirait de construire un hangar pour abriter la nourriture fourni par la coopérative agricole. L’aide apportée par une machine agricole serait la bienvenue.
LIRE PLUS →Le 9 Février 2019, 5 membres de l’association Bunkani sont partis en Côte d’Ivoire. Arrivés à Abidjan ils ont été reçu par Lancina à son hôtel Wharf à Grand Bassam. Puis ils ont pris la route en direction de Bouna jusqu’au village d’Angaye. Notre mission est de venir en aide aux villages de la région […]
LIRE PLUS →Grâce aux collectes et aux dons nous envoyons des livres de bibliothèque, livres scolaires, BD, encyclopédie … maillots de sport, tee-shirts.
LIRE PLUS →Voici une visite en video du marché d’Engaye qui à lieu tous les lundis. Les paysans vendent les produits de la terre: mil, ignames, manioc, patates, aux gens de la ville qui viennent en camion. C’est un jour de rassemblement sur une grande place. Les gens de la ville eux vendent des vêtements et autres […]
LIRE PLUS →