De l’eau potable pour le village d’Angaye en Côte d’Ivoire
Notre association BUNKANI régie par la loi de 1901, a été créée pour aider la région de Bouna dans le Nord Est de la Côte d’Ivoire. Actuellement nous aidons le petit village d’Angaye.
Aujourd’hui, l’urgence pour Angaye, c’est l’eau qui fait amèrement défaut.
Nous avons à cœur d’améliorer le quotidien des villageois en créant un puits à grand diamètre proche du dispensaire et de l’école. Ce puits donnera accès à l’eau gratuitement.
Avec l’aide de l’association Village Dogons nous avons élaboré ce projet avec les habitants et les responsables d’Angaye depuis environ 1 an.
La construction est déjà bien avancée. Des villageois sont descendus à 15 mètres pour creuser le puits mais n’ont pas trouvé l’eau.
D’après un géologue qui a étudié le terrain, il faut creuser encore 10 mètres supplémentaires pour trouver de l’eau.
Notre association doit financer l’intervention de spécialistes pour enfin atteindre l’eau tant convoitée par les habitants du village et des hameaux voisins.
Nous avons mis en ligne une cagnotte KissKissBankBank pour finaliser ce projet.
A quoi servira la collecte
Vos dons permettront de financer la suite des travaux pour achever ce puits.
Une entreprise du Mali spécialisée dans la construction des puits à grand diamètre va fournir une main d’œuvre qualifiée.
Montant manquant: 1500€
Contrepartie
Nous vous informerons de la finalité de ce projet en envoyant des photos personnalisées ainsi qu’un reçu fiscal, ouvrant droit à déduction d’impôt.
Merci pour votre aide précieuse.
Si la cagnotte dépasse le montant demandé, nous l’utiliserons pour aider à nourrir les enfants du village en offrant des sacs de riz pour la cantine de l’école.